vendredi 29 juin 2007

À la recherche d'espaces verts

Semaine qui se termine dans l'épuisement. Semaine éprouvante. Sujets difficiles à traiter. Sujets divers ? Non. Sujets d'hiver à vous glacer le dos en pleine canicule. Dans une lumière aveuglante, la chaleur ajoute à l'inconfort. Je recherche pour moi-même quelques zones d'ombre. Je vais trouver ma Part d'ombre, dont parle Ellroy. Je quitte, pour le week-end, mes livres (à l'exception de celui de Nick Flynn, Encore une nuit de merde dans cette ville pourrie chez Gallimard que j'apporte dans mes bagages), ma musique, mon ordinateur, un environnement douillet pour me réfugier vers les espaces ouverts. Peu jongleur avec mes mots, je laisse au lecteur les autres mots qu'il faut pour écrire une poésie.


Si je tends la main à l'homme qui se noie, il m'entraînera au fond.


Je ne peux pas lui servir de canot de sauvetage.


(Nick Flynn)


Entre temps, je vous livre un Dead Can Dance qui a


bousculé toutes mes références musicales.


Une belle page de l'humanité tirée du très beau film Baraka


 



 


________________________


 


À lundi.