mercredi 27 juin 2007

Bonjour. Ici Téhéran en information continue...

Permettez-moi, une fois n'est pas coutume, de relayer dans son intégralité une information parue dans le Figaro , édition du 26 juin 2007 :

Les autorités iraniennes lanceront la semaine prochaine une chaîne satellitaire d’information en continu et en anglais.

Mohammed Sarafraz, le directeur des services internationaux de la Radio-télévision de la République islamique d'Iran, explique :

"Les informations sont pour la plupart couvertes par les médias occidentaux. Nous aimerions avoir notre mot à dire et montrer l’autre versant de l’histoire". C’est par ces quelques mots que le directeur de la programmation de la télévision iranienne justifie l’irruption, lundi prochain, de Press TV, la première chaîne satellitaire iranienne d'information en langue anglaise.

La rivale des CNN, BBC World, Al Jazira ou France 24 disposera de journalistes iraniens et étrangers (Britanniques et Américains notamment) répartis dans vingt-six bureaux à travers le monde (Téhéran, bien sûr, mais également Washington, New York, Londres, Beyrouth et Damas, et peut-être Bagdad et le Caire).

Press TV dispose déjà d’un site d’information en anglais très riche, avec des vidéos.

Quels seront les grands réseaux qui prendront le risque d'offrir à leur aimable clientèle la chaîne satellitaire d'information en continu venant de Téhéran ?

Informez-moi s.v.p.

Séparateur